Mina Soundiram et François Régis Gaudry vous présentent Puccia Food Truck dans Très Très Bon

par | Fév 4, 2021 | Média | 0 commentaires

Mina Soundiram avec l’équipe de Très très bon est venue nous voir à Nanterre pour goûter nos Puccia accompagnée de la journaliste Sara Rania et la voix du journaliste culinaire François Régis Gaudry.

La présentation de la Puccia par François Régis Gaudry

C’est un pain italien qui ressemble à la pâte à Pizza, cuit au feu de bois, originaire du Salento, au sud des Pouilles. La Puccia est composée de farine, semoule de blé, levure, d’huile d’olive et de sel.

La découverte de la Puccia durant mes voyages

Mina m’a interrogé sur la raison pour laquelle j’avais choisi la Puccia pour mon Foodtruck :

“Étant fan de Street Food depuis très longtemps, j’avais vraiment une volonté de voyager un maximum partout dans le monde pour pouvoir découvrir les différentes influences et un jour je suis tombée dans le sud des pouilles de l’Italie à Leche et j’ai découvert un pain complètement emblématique du secteur qui était léger, aéré et correspondait parfaitement aux différentes influences et recettes que j’avais imaginé de par mes différents voyages”

Ou se fournit-on pour créer notre sandwich italien ?

François Régis Gaudry n’a pas manqué de mentionner nos producteurs de qualité :

  • La ferme aux 4 étoiles (lien)
  • La ferme Frichaud (lien)
  • Prince de Paris (lien) pour le jambon blanc
  • Wills Deli (lien) pour le Pastrami

La petite histoire de la création de la Puccia par Sara Rania

Sara Rania, journaliste italienne, explique qu’à l’origine, la Puccia est le pain que mettait le boulanger dans le four pour savoir si celui ci était assez chaud pour la cuisson. Lorsque le petit disque de pâte explosait, la température du four était bonne pour cuire le pain.

Sara Rania confirme que c’est rare de trouver des Puccia en dehors des Pouilles. Une raison de plus pour venir nous voir dans notre foodtruck.

Très très bon TV - Puccia Food Truck

Le choix de Sara et Mina

Mina a choisi un Giuseppe, notre puccia italienne aux couleurs du drapeau vert blanc rouge avec du jambon Prince de Paris, de la mozzarella fior di latte, de la roquette et une crème de truffe du périgord maison. 

Grâce à la semoule de blé dur, la mie est dense et légèrement imbibée, ce qui n’a pas échappé au palet de Mina Soundiram. 

Sara a choisi la puccia Mike avec son pastrami, cheddar, pickles, tomates confites et miel / moutarde.

Le sandwich l’a fait voyager entre l’Italie et New York.

Les frites maisons de Puccia Food Truck

Nos frites ont conquis les 2 femmes grâce à leurs deux bains de cuisson, leur calibre et leur croustillant. Les pommes de terres choisies sont des Victoria, accompagnée d’une sauce au yaourt et d’une purée d’ail

Le verdict final de Très Très Bon

Généreux, gourmand, produits sourcés au plus local et surtout le voyage entre les différentes destinations du monde. Mina a tant aimé qu’elle pourrait revenir demain 😍

Résultat : Très bon